Le Service du médecin cantonal (SMC) fait partie d'un groupement de formation postgraduée en qualité d'établissement de formation de catégorie A dans la discipline Prévention et santé publique. Il propose deux ans de formation spécialisée, dont au moins trois mois doivent être effectués en rotation auprès d'un autre partenaire du groupement. Les médecins-assistantes et médecins-assistants travaillant au SMC acquièrent de vastes compétences dans les domaines de la prévention et du contrôle des maladies transmissibles comme non transmissibles ainsi que de la mise en place de mesures visant à endiguer les épidémies. Les connaissances acquises recouvrent également le domaine de l'autorisation et du contrôle de thérapies de substitution ainsi que la mise en œuvre de programmes de dépistage.
Le canton de Berne est un employeur équitable en tous points, qui offre d'excellentes conditions de travail :
Le Service du médecin cantonal est responsable des aspects médicaux de la prévention et de la promotion de la santé, de la lutte contre les maladies ainsi que des questions médicales relatives aux soins hospitaliers et ambulatoires.
via le secrétariat du service du médecin cantonal
+41 31 633 79 31
Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.
Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeurDer KAD ist im Rahmen eines Weiterbildungsverbunds anerkannt als Weiterbildungsstelle A fü...
Gesundheitsdienst im Vollzug
Pour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!