Des perspectives d'

avenir.


Canton de Berne

L'Office de l'exécution judiciaire est responsable de l'exécution des peines et mesures prononcées contre des adultes ou des adolescents ainsi que de l'exécution des mesures ambulatoires. Outre plusieurs établissements d'exécution, l'Office de l'exécution judiciaire du canton de Berne gère cinq prisons régionales, la division cellulaire de l'Hôpital de l'Ile et le service de transport.

La Prison régionale de Moutier avec un effectif de 15 personnes et 28 places de détention (hommes et femmes) prend en charge notamment la détention administrative et la détention avant jugement. Depuis juillet 2018, la Prison régionale de Moutier est spécialisée dans la mise en œuvre des mesures coercitives en droit des étrangers. Cela signifie un contact accru avec les personnes détenues et un changement de paradigme de la surveillance vers les soins et l'accompagnement.

Nous recherchons, pour une date à convenir,

Une agente / un agent de détention 80% - 100%

Vos tâches

Dans la Prison régionale de Moutier vous assurez le traitement correct des personnes détenues, prenez les mesures nécessaires et garantissez la sécurité du public, des collaboratrices et collaborateurs ainsi que des personnes détenues. Vous êtes responsable du respect et de l'application des mesures de sécurité. Dans votre fonction vous soutenez et contrôlez tous les devoirs dans la surveillance et l'assistance. Vous accompagnez et soutenez les personnes détenues dans la mesure du possible. Dans votre activité vous exercez des services irréguliers de jour et de nuit ainsi que des services le weekend.

Votre profil

Formation professionnelle achevée avec certificat reconnu et expérience de plusieurs années, réputation irréprochable. Age: 26 ans au moins. Votre langue maternelle est le français ou l'allemand et vous pouvez communiquer dans les deux langues. Vous avez également d'autres compétences en langues étrangères. Connaissances du traitement électronique des données et aptitude à traiter les affaires administratives compléteront votre profil. Vous avez le sens pratique technique et le sens de l'organisation. Vous travaillez consciencieusement, de manière indépendante, assumez volontiers des responsabilités et disposez d'un haut degré de compétences sociales. Dans les moments de forte tension, vous savez demeurer serein et garder une vue d'ensemble. Vous disposez d'une grande capacité de travail et savez-vous intégrer dans une équipe. Vous aurez à prouver quotidiennement votre compréhension des rapports avec des personnes d'autres cultures et votre sens de la discrétion. Vous aimez collaborer avec d'autres services (tribunaux, police, service des migrations). Vous possédez le permis de conduire cat. B.
Si vous ne l'avez pas encore, vous devrez suivre en temps voulu la formation d'agent/e de détention avec brevet fédéral (vous trouverez plus d'informations sous https://www.skjv.ch)

Nous vous offrons

L'occasion unique de participer au changement de notre entreprise. Une solide initiation, un travail varié, une activité comportant de grandes responsabilités, et des possibilités de formation continue internes et externes.

Votre prochaine démarche

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ! Envoyez-nous votre dossier de candidature avec une photographie par voie électronique d'ici le 20 mars 2019. Pour toute question, veuillez contacter Jean-Jacques Clémençon à ce numéro de téléphone : 031 635 74 11.