Suite à un départ à la retraite, nous recherchons une personne responsable des finances et du controlling à partir du 1er juin 2026. Vous assumez des tâches variées dans le domaine de la gestion des ressources, à la croisée entre la Direction, l'office et les différentes sections. Doté d'un esprit d'équipe, vous avez le sens des responsabilités et travaillez de manière autonome. Vous disposez de solides compétences professionnelles, faites preuve de fiabilité et vous vous engagez aussi bien dans l'optimisation des processus financiers de l'administration que dans la prise en compte des besoins financiers dans le domaine de la culture.
En tant que responsable des finances et du controlling, vous soutenez et conseillez la direction de l'office pour le pilotage financier de l'Office de la culture et gérez les affaires courantes de manière autonome. En tant que membre du comité directeur, vous occupez une fonction transversale et vous apportez votre soutien aux sections avec lesquelles vous collaborez étroitement. Ce poste inclut notamment les tâches suivantes :
Nous vous offrons une activité intéressante et exigeante en tant que responsable des finances et du controlling au sein d'une équipe qualifiée et motivée. Cet environnement de travail vous offre à la fois des perspectives de développement en gestion financière dans le domaine public ainsi qu'une expérience immersive au sein de l'encouragement des activités culturelles et de la protection du patrimoine dans le canton de Berne. En tant que membre de l'état-major bilingue et du comité directeur de l'Office de la culture, vous contribuez au rayonnement au sein de la Direction de l'instruction publique et de la culture. Vous bénéficiez en outre du modèle annualisé du temps de travail et d'une large offre de formation continue.
L'Office de la culture (OC) de la Direction de l'instruction publique et de la culture (INC) soutient les institutions et la création culturelles. Il est également chargé de la protection du patrimoine dans le canton de Berne (archéologie et monuments historiques). Par ses activités, il promeut la vie culturelle, veille à la conservation du patrimoine et œuvre en faveur de la médiation culturelle.
L'état-major de l'office est constitué de cinq spécialistes qui assument toutes les tâches transversales dans les domaines de l'administration, des finances, de l'organisation et de la communication concernant à la fois la Direction, l'office et les trois sections. Ces spécialistes assurent ainsi le soutien de la direction de l'office et le travail du comité directeur de l'office.
Responsable des ressources Office de la culture (collaboratrice actuelle)
+41 31 633 85 97
Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.
Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeurAm wohl schönsten Arbeitsort in der Berner Altstadt wartet im Rechnungswesen eine spannend...
Pour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!