Le Ministère public du canton de Berne, Région Jura bernois-Seeland, recherche pour le 1 avril 2026 ou pour une date à convenir un/une procureur(e).
On peut légitimement considérer que le canton de Berne est un employeur équitable à tous les égards, offrant d'excellentes conditions d'engagement. A cela s'ajoute:
Le Ministère public est responsable de l'exercice de l'action publique. Il lui incombe de conduire la procédure préliminaire, de poursuivre les infractions dans le cadre de l'instruction et, le cas échéant, de dresser l'acte d'accusation, ainsi que de défendre l'accusation devant le tribunal. Lors de cas de moindre importance, il rend une ordonnance pénale. D'un point de vue organisationnel, le Ministère public du canton de Berne est composé du Parquet général, de trois ministères publics pour l'ensemble du territoire cantonal (un ministère public chargé de la poursuite des infractions économiques, un ministère public chargé des tâches spéciales, et un ministère public chargé des affaires pénales des mineurs), ainsi que de quatre ministères publics régionaux (Jura bernois-Seeland, Emmental-Haute Argovie, Berne-Mittelland et Oberland bernois).
spécialiste RH
+41 31 636 77 65
Procureur en chef
+41 31 636 35 01
Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.
Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeurErgänzen Sie als angehende Anwältin oder angehender Anwalt das Regierungsstatthalteramt Fr...
Engagieren Sie sich zum Schutz von gefährdeten Kindern und Erwachsenen und unterstützen Si...
Der Fachbereich Rechtsdienst ist die zentrale juristische Anlaufstelle der Kantonspolizei.
Pour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!