Les avocat(e)s-stagiaires de la Cour Suprême ont la possibilité d'accomplir et de développer une méthode de travail indépendante avec l'appui et l'accompagnement des greffier(ère)s compétents au sein de la Cour. Les rapports de travail sont soumis aux dispositions de la loi sur le personnel (LPers 153.01) ainsi qu'aux dispositions de l'ordonnance sur les rapports de travail des avocats-stagiaires et des notaires-stagiaires (Ordonnance sur les juristes-stagiaires, OJS 153.012.1).
Préparation de projets de jugement dans le domaine du droit civil et du droit pénal, recherches juridiques, tenue de procès-verbaux dans les procédures relevant de la compétence du Tribunal de la protection de l'enfant et de l'adulte.
Les personnes intéressées doivent être au bénéfice d'une formation juridique achevée (master). En outre, les candidats doivent faire preuve de motivation, d'intérêt pour le droit et d'une certaine facilité de rédaction. Le travail au moyen des outils informatiques (Windows/Word) doit être maîtrisé. Idéalement, les candidats doivent pouvoir se prévaloir d'une première expérience pratique. Les résultat des examens de Bachelor et de Master doivent être joints à la postulation.
Une place de stage d'une durée de 4 à 6 mois au sein des sections civile et pénale francophones (à noter qu'il n'est pas possible de suivre des cours à l'Université durant le temps de travail).
HR Sachbearbeiterin
+41 31 635 48 11
Greffière
+41 31 635 49 27
Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.
Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeurErgänzen Sie als Rechtspraktikant/-in das Team des Regierungsstatthalteramt Obersimmental-...
Bringen Sie sich als angehende Anwältin oder angehender Anwalt aktiv mit Ihrem Wissen rund...
Apporter un soutien technique en matière de suivi de l'imposition des personnes physiq...
Pour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!