Aspirantes/aspirants de police à partir du 1er avril 2024
image de la bannière image de la bannière
Un bon travail. Canton de Berne.

Aspirantes/aspirants de police à partir du 1er avril 2024

Lieu de travail : Bienne


Vos tâches

Tous les jours au cœur de l'action, tous les jours de nouvelles rencontres, tous les jours de nouveaux défis ! Variée, intéressante et gratifiante. Voici à quoi correspond votre nouvelle activité professionnelle offrant des tâches des plus diverses et avec des responsabilités.

Votre profil

Informez-vous sur cette profession intéressante sur notre site internet
www.professionspolice.ch. Vous y trouverez de plus amples informations sur les exigences, la procédure de sélection, la formation, les conditions d'engagement et le lien pour le formulaire de candidature en ligne.


Inscrivez-vous dès à présent à l'une de nos séances d'information !

Nous vous offrons

Nous vous offrons une formation complète de 24 mois de policier/policière avec brevet fédéral. Après une année à l'école de police, vous suivrez des stages pratiques dans le cadre de la formation d'application: formation complémentaire spécifique au corps de police et stages pratiques dans les différents services.

Nous acceptons votre postulation en ligne jusqu'au 23 juillet 2023.

La police cantonale bernoise

La Police cantonale bernoise, l'un des plus grands corps de police suisse avec ses plus de 2700 collaborateurs, garantit 24 heures sur 24, de manière globale et pour tous, la sécurité et l'assistance.

Pour en savoir plus

Travailler au canton de Berne

Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.

Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeur

Un bon travail. Canton de Berne.

Nous nous engageons.

Notre travail sert durablement la population et l’économie bernoises ainsi que l’environnement.
Nous jouons un rôle central.

Nos fonctions au cœur même de la politique sont extrêmement diversifiées, stimulantes et porteuses de sens.
Nous sommes ouverts.

Nous offrons des emplois exigeants accompagnés de perspectives de développement.
Nous sommes d’abord des êtres humains.

Nos modèles de travail flexibles favorisent la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Nous sommes présents.

Nos collaboratrices et collaborateurs trouvent en nous un partenaire fiable même lors de situations difficiles. Nous prenons notre responsabilité sociale au sérieux.
Nous formons une équipe.

Nous cultivons le respect dans les relations de travail.
Nous favorisons l’éclosion des talents.

Nous offrons une large palette de places de formation.

Votre lieu de travail


Police cantonale bernoise

Bienne
Suisse

Autres postes intéressants au canton de Berne

Mitarbeiterin oder Mitarbeiter Loge, mit administrativen Arbeiten und Bezug zur Sicherheit, 100 %

Das Regionalgefängnis Thun gehört zum Amt für Justizvollzug des Kantons Bern. Es dient mit insgesamt 95 Haftplätzen dem Vollzug von Untersuchungs- und Sicherheitshaft, Halbgefangenschaft und strafrechtlicher Jugendvollzug, sowie polizeilicher Gewahrsam.

Prisons régionales
Fachfrau/ Fachmann für Justizvollzug 80% - 90%

Das Regionalgefängnis Moutier, mit 15 Mitarbeitenden und 30 Haftplätzen, ist in erster Linie auf die ausländerrechtliche Administrativhaft spezialisiert. Diese beinhaltet die Umsetzung ausländerrechtlicher Zwangsmassnahmen nach Asyl und Integrationsgesetz (AIG), bringt Kontakt zu Personen unterschiedlicher Herkunft und bietet für Interessierte, die Möglichkeit in einem multikulturellen Umfeld zu arbeiten.
Zusätzlich garantieren wir, mit zwei speziell dafür vorgesehenen Zellen, die Unterbringung von Personen in Untersuchungshaft und polizeilichen Anhaltungen, für maximal drei Tage. So leisten wir einen wichtigen Beitrag zur öffentlichen Sicherheit in der Region Berner Jura.

Prisons régionales
Une agente / un agent de détention 80% - 90%

La prison régionale de Moutier, qui compte 15 employés et 30 places, est principalement spécialisée dans la détention administrative en droit des étrangers. Cela inclut la mise en œuvre de mesures de contraintes relevant du droit des étrangers conformément à la loi sur l'asile et l'intégration (LAI), permet d'entrer en contact avec des personnes d'origines différentes et offre aux personnes intéressées la possibilité de travailler dans un environnement multiculturel.
En outre, nous garantissons l'hébergement des personnes en détention provisoire et en garde à vue pour une durée maximale de trois jours dans deux cellules spécialement désignées. De cette manière, nous apportons une contribution importante à la sécurité publique dans la région du Jura bernois.

Prisons régionales

Pour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!